Chargement en cours

Azalee Beaute

02 54 07 53 21
Une question ?
Rejoignez-nous :
Azalee Beaute
  • 23 avenue du Général de Gaulle
    36130 Déols
  • 02 54 07 53 21
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Votre routine beauté pour un cou et un décolleté parfaits

Azalée Beauté

Blog
azalée Beauté & bellyst
12/04/2024


Lorsqu’on parle de soin de la peau, on pense tout de suite au visage. Mais il y a deux zones oubliées qui méritent toute votre attention : votre cou et votre décolleté. Ces zones délicates sont souvent négligées dans vos routines beauté. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment en prendre soin.

Pourquoi le cou et le décolleté marquent-ils plus vite ?

Le cou et le décolleté sont très exposés et, souvent, vous oubliez de les chouchouter autant que votre visage. La peau y est plus fine, moins riche en glandes sébacées, ce qui la rend vulnérable à la déshydratation et cela entraîne des signes précoces de vieillissement cutané.

Nettoyant quotidien et crème de soin

Pour commencer, matin et soir, nettoyez la peau de votre cou et de votre décolleté comme celle votre visage. Ensuite, à moins que vous n’utilisiez des soins pour peaux mixtes ou grasses, étirez votre sérum et votre crème jusqu’à la base du cou. Et pour le décolleté, votre crème ou votre lait corporel sont assez riches en actif pour bien hydrater cette zone fragile. La gestuelle d’application est elle aussi importante : appliquez votre soin de bas en haut pour lutter contre le relâchement cutané.

Exfoliation et masque

Une fois par semaine, exfoliez ! Mais attention, douceur est le maître mot ! L'idée, c'est juste de retirer les cellules mortes et de rendre la peau plus réceptive à votre crème de soin. Sur votre cou utilisez le même gommage que sur votre visage, et sur votre décolleté, exfoliez avec votre gommage corporel, mais plus délicatement que sur le reste du corps, car n’oubliez pas que c’est une zone fragile. Après l'exfoliation, appliquez un masque hydratant ou anti-âge, et votre cou et votre décolleté vous diront merci.

La protection solaire Les UV sont les ennemis numéro un de votre peau.

Même si le temps est nuageux, ils sont présents. Alors, une bonne crème solaire, SPF 30 minimum, tous les jours, c'est non négociable. C'est comme ça qu'on garde une peau de bébé, en que vous éviterez les taches et les rides prématurées. Un petit conseil, pensez à en remettre dans la journée, surtout si vous sortez déjeuner, car c’est entre 12h et 15h que les rayons du soleil sont les plus virulents.

Protégez votre cou des rides du smartphone

Nous ne pouvions pas finir cet article sans vous parler des rides que l’on appelle 'text neck wrinkles '. Ces rides apparaissent lorsque nous penchons constamment la tête sur nos smartphones, et c’est un vrai fléau pour la beauté de notre cou. Pour ne pas en être victime, gardez votre téléphone à hauteur des yeux lorsque vous l'utilisez et faites de petits exercices de stretching pour le cou tout au long de la journée. Des habitudes simples à adopter qui peuvent faire une énorme différence, en prévenant l'apparition de ces rides indésirables.

L'actualité du moment !

Tout savoir sur les tâches pigmentaires

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur