COMMENT SE RELAXER pendant vos journées de travail

Bien que nous ayons toutes une idée de ce qu’est le stress, il e..." />
Chargement en cours

Azalee Beaute

02 54 07 53 21
Une question ?
Rejoignez-nous :
Azalee Beaute
  • 23 avenue du Général de Gaulle
    36130 Déols
  • 02 54 07 53 21
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Comment se relaxer pendant vos journées de travail

Azalée Beauté

Blog
Marie-Laure BRANA
27/09/2022
COMMENT SE RELAXER pendant vos journées de travail

Bien que nous ayons toutes une idée de ce qu’est le stress, il est difficile de l’expliquer précisément. Le stress peut être décrit comme une réaction physique et mentale à une situation perçue comme une menace. Il peut être court ou prolongé, positif ou négatif. Le stress peut être utile, par exemple lorsque nous devons réagir rapidement à une situation dangereuse. Mais le stress peut également être néfaste, lorsqu’il est constant et non gérable. Le stress peut avoir de nombreuses causes : le travail, la famille, les finances, etc. Et il peut avoir de nombreuses conséquences : troubles du sommeil, anxiété, dépression, etc. Heureusement, il existe des moyens de gérer le stress et de se relaxer au travail. Voici des astuces qui peuvent vous aider à vous détendre lors de vos longues journées.

Prenez de petites pauses régulières pour vous étirer et marcher un peu.
Cela permettra d’évacuer le stress accumulé et de vous oxygéner le cerveau. Si vous travaillez seule, fermez l’institut ¼ d’heure pour aller marcher en écoutant votre playlist favorite et en respirant profondément vous aidera à rebooster votre énergie.

Mangez sainement et évitez les aliments trop gras ou trop sucrés qui vous donneront un coup de fouet puis vous laisseront épuisée. Sur votre agenda, programmez votre pause repas. Si vous n’avez pas le temps d’aller déjeuner à l’extérieur, amener un repas sain que vous aurez préparé la veille pour être sûre de ne pas craquer pour des aliments trop caloriques remplis de sucre, de sel et de gras. Vous l’aurez compris adoptez les habitudes que vous conseillez à vos clientes.

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour vous hydrater et évacuer les toxines. 1 verre d’eau au minimum toutes les heures ou en sortant de cabine. Préparez-vous des eaux infusées si vous n’aimez pas l’eau plate.

Respirez profondément et lentement pour décontracter vos muscles et calmer votre esprit. Lors d’une pause, vous pouvez par exemple pratiquer la respiration consciente :

Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement dans un coin calme, puis relâchez vos épaules. Si vous ne voulez pas entendre les bruits ambiants, mettez vos écouteurs et écoutez une playlist relaxante. Votre position doit vous permettre de respirer sans la moindre contrainte.

Inspirez et expirez en vous concentrant sur les sensations de chaque inspiration. Prenez bien conscience des mouvements de la poitrine et du ventre.

Prenez de plus en plus conscience sur ce moment présent et sur votre respiration profonde, régulière et lente ... Ce moment de relaxation est unique, ressentez le trajet de l'air qui entre et qui sort à chaque respiration...

Même si en rentrant à la maison vous êtes nombreuses à commencer une seconde journée, prenez du temps pour vous détendre et faire ce que vous aimez. Que ce soit lire, écouter de la musique, prendre un bain, etc. Cela vous aidera à oublier le stress de la journée.



Pourquoi est-il important de se relaxer au travail ?

Se relaxer au travail permet de vous concentrer sur votre travail et de mieux l’accomplir. Cela vous aide également à évacuer le stress et les tensions accumulés tout au long de la journée. Enfin, cela vous permet de prendre du recul par rapport à votre travail et de mieux apprécier votre vie.
L'actualité du moment !

Les Bactéries : Ces alliées invisibles qui préservent l'équilibre de votre peau

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur