Chargement en cours

Azalee Beaute

02 54 07 53 21
Une question ?
Rejoignez-nous :
Azalee Beaute
  • 23 avenue du Général de Gaulle
    36130 Déols
  • 02 54 07 53 21
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Rituel de Beauté pour le quotidien

Azalée Beauté

Blog
Azalée Beauté & Bellyst
04/03/2024

Au rythme de la lenteur : 

Dans un monde en perpétuelle accélération, où l'urgence, la hâte et l’immédiateté semblent nous rattraper à une vitesse folle, il est de plus en plus précieux de s’autoriser à prendre des moments pour ralentir afin de se reconnecter à soi-même. En effet, loin de ce vers quoi nous sommes souvent poussés, il est parfois illusoire d’entretenir la croyance que vivre à 100 à l’heure, c’est vivre à 100%.

Dans cet article, nous vous emmenons vers l'Art de la Slow-Beauté, une approche qui célèbre la lenteur. Un moment où chaque geste devient un rituel apaisant, où chaque soin envers votre peau, vos cheveux et votre corps devient un moment de bien-être et de connexion au moment présent.

 

L'importance de ralentir et d'apprécier le moment présent quand on prend soin de soi.

Le saviez-vous ? Le tout premier mouvement Slow est apparu en 1986, quand un journaliste gastronome italien, face à l’accélération du temps et du développement des chaînes de Fast-Food, créa la Slow-Food, dans une envie de préserver les valeurs et le rythme de la Dolce Vita.

Aujourd’hui l’Art du SLOW s’immisce dans plusieurs domaines (slow-food, slow beauty, slow village, slow life, slow cosmétiques, slow-sexe…) L’objectif ? Réapprendre à respirer, à cesser de courir en permanence après le temps, à s'échapper de l’étau de la vitesse, à simplifier. Le rythme Slow nous invite à instaurer plus de lenteur, plus de douceur, de simplicité dans les différents domaines de notre vie y compris dans la beauté et le bien-être.

En effet, prendre le temps de ralentir et savourer le moment présent revêt une importance encore plus cruciale lorsqu'il s'agit de prendre soin de soi. Dans notre monde trépidant, il est facile de se laisser emporter par les exigences de la vie quotidienne, en oubliant parfois de se consacrer du temps et de l'attention. Or, le terme “prendre soin de soi” de par son essence et son étymologie même, sous-entend de façon très explicite l'importance de faire la place en Soi, pour Soi, autour de Soi.

En prenant un moment pour respirer profondément, en vous déconnectant des préoccupations extérieures et en retrouvant le goût de vous concentrer sur l'instant présent, vous pouvez considérablement améliorer votre bien-être émotionnel tout en décuplant les résultats de votre routine beauté. Ralentir est l’occasion parfaite pour vous reconnecter à des sensations, des émotions et à vos besoins personnels. Que ce soit en méditant, en respirant, en pratiquant la pleine conscience lors de vos rituels beauté du quotidien, ralentir vous permet de vous recentrer et de vous ressourcer.

En fin de compte, prendre soin de vous aujourd’hui peut s’apparenter au fait de vous accorder et de vous autoriser “ce luxe de l'instant présent”, pour une meilleure qualité de vie physique, mentale, émotionnelle, et cerise sur le gâteau une peau rayonnante.

 

Des techniques de méditation et de relaxation à intégrer dans sa routine beauté.

On peut souvent penser que méditer, se relaxer est long, compliqué, parfois même un peu perché. On peut aussi penser qu’on n’aime pas méditer et on ne sait pas méditer parce que notre cerveau continue de penser.

  • Méditer c’est offrir une pause, un break à votre mental, à votre cerveau.
  • Méditer c’est choisir de faire le vide ou de vous concentrer sur quelque chose d’interne et d’y revenir chaque fois que vous déviez.
  • Méditer c’est te remercier pour ce temps et cette pause que tu choisis de prendre et de t’offrir.

 

De façon inconsciente et automatique, c'est plus de 60 000 pensées par jour, soit 1 toutes les secondes qui affluent et fusent de votre cerveau. Imaginez ne serait-ce que les bénéfices quotidiens qu’une “toute petite minute” de pause pourrait vous apporter.

Cette “toute petite minute” de façon concrète c’est par exemple décider et choisir d’appliquer vos produits de soins en étant juste concentrée sur vous et vos sensations (texture, parfum, toucher, sensation sur votre peau, contact avec la pulpe de tes doigts, se masser les tempes) … sans penser à répondre à vos messages en attente, à la liste des courses, ou à faire autre chose en même temps.

Cette “toute petite minute” cela peut-être aussi sous la douche en vous concentrant sur vos cycles d’inspiration et d’expiration, en faisant un scan corporel, émotionnel, physique.

Finalement il ne s’agit pas de prendre plus de temps, mais d’être plus en présence. Les gestes simples, comme nettoyer et hydrater votre peau, masser doucement votre visage, vos mains, votre nuque, ou prendre une douche relaxante, peuvent devenir des rituels qui vous aident à vous détendre, à vous recentrer sur vous et à réduire vos potentielles sources de stress.

 

Bien entendu, si parfois vous avez un peu plus de temps (le matin ou le soir, une fois par semaine ou une fois par mois) vous pouvez intégrer des techniques de méditation et de relaxation plus longues dans votre routine beauté :

Les techniques d’auto-massage et de respiration favorisent l’oxygénation de la peau, et la pénétration des actifs, ce qui permet d’avoir par exemple une peau plus réceptive et donc une routine plus efficace.

Ma recommandation facile et pratique : la cohérence cardiaque, 5 minutes, 2 à 3 fois par jour suivit d’un grand verre d’eau.

La méditation guidée vous aidera aussi à apaiser votre mental, à réduire votre stress, et améliorera votre clarté mentale, ce qui se reflète directement sur votre apparence en réduisant les tensions musculaires qui peuvent creuser les rides.

Ma recommandation facile et pratique : le scan corporel et émotionnel le soir au coucher pendant que votre masque de nuit commence à infuser.

Les pratiques de yoga et de stretching du visage peuvent également stimuler la circulation sanguine et la tonicité des tissus cutanés, favorisant ainsi un teint radieux.

Ma recommandation facile et pratique : le fameux X,O  pour la tonicité et les petites pinces de crabe sur l’ensemble du visage avant l’application de votre sérum sur une peau propre et nettoyée.

Les postures, l’autosourire et les mantras positifs peuvent aussi renforcer votre confiance en vous et votre positivité au quotidien, le bonheur va directement vers votre visage favorisant une mine rayonnante (merci les endorphines et bye-bye le cortisol !!! )

Ma recommandation facile et pratique : ancrez la posture de wonder woman + votre mantra pour la journée comme touche finale à votre make-up ou envoyez des déclarations positives à votre corps en même temps que vous appliquez votre lait corporel.

 

Comment une routine de beauté consciente peut-elle vous aider à vous sentir bien ?

Une routine beauté slow, en conscience, peut jouer un rôle significatif dans la manière dont vous vous sentez, en contribuant à une meilleure estime de toi et à un bien-être général.

En prenant soin de vous en conscience, de manière intentionnelle, vous accordez du temps et de la connexion avec “vous m’aime”.

Combien sommes-nous aujourd’hui à vouloir “toujours plus”, pour finalement devoir réparer les maux de ce même “toujours plus” ?

En ralentissant pour prendre soin de vous, vous envoyez un message fort au monde, à l’univers qui vous entoure, vous posez une limite subtile, mais très claire : le monde va vite oui, mais pas à mon détriment. Comme dans le film “Mange, prie, aime” te choisir c’est “ne laisser personne t’aimer moins que tu ne t’aimes toi-même”.

Ainsi pour conclure cet Art du Slow en beauté semble très simple, mais finalement cette simplicité vous invite à vous recentrer, à vous aligner pour être bien avec vous-même et par conséquent optimiser tout ce que vous ferez en dehors pour vous sublimer.

J'espère que cette ode à la lenteur, à la présence et à la conscience, résonnera en vous pour insuffler un peu, beaucoup, ou passionnément un air de Dolce Vita à votre routine beauté.

Et n’oubliez pas que votre esthéticienne préférée est là pour vous aider à prendre du temps pour vous, à déconnecter et je vous accompagne dans votre démarche de SLOW BEAUTÉ.

 

Mes soins BEST-SELLERS qui invitent au lâcher-prise et à la reconnexion :

Massage Taurumi : partez pour la polynésie françaises entre odeur et manoeuvres relaxante au son des vagues.
Rituel Aromavédic Holistic : voyage en Inde par le massage ayurvéda, et les odeurs qui permettront de déterminer ce que votre corps à besoin ( grande stressée, Fatigue physique ou fatigue mentale)

Prendre rendez-vous en ligne pour commencer dès maintenant le lâcher-prise
=>https://bit.ly/3LDzGb3


L'actualité du moment !

Un été pour Kiffer

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur